Language:
    • Available Formats
    •  
    • Availability
    • Priced From ( in USD )

Customers Who Bought This Also Bought

 

About This Item

 

Full Description



La présente méthode permet de déterminer la résistance à la rupture des tissus à l'aide de la méthode d'arrachement. Elle n'est toutefois pas recommandée pour les tricots et sa modification peut être nécessaire dans le cas de certains tissus contenant des fils très extensibles.

Le mode opératoire s'applique aussi bien aux tissus conditionnés qu'aux tissus mouillés. Il n'est pas recommandé pour déterminer la modification de la résistance à la rupture due au mouillage en raison des changements dimensionnels possibles du tissu.

Le mode opératoire permet l'utilisation d'extensomètres de type à taux constant d'extension (e.g., les jauges de contrainte) ou de type à taux constant de traverse (e.g., les pendules).

La présente méthode peut nécessiter l'emploi de matériaux ou d'équipement dangereux. Le présent document n'entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l'usager de la méthode de se renseigner auprès des autorités compétentes et d'adopter des pratiques d'hygiène et de sécurité conformes aux règlements en vigueur avant de l'utiliser.

 

Document History

  1. CAN/CGSB 4.2 NO. 9.2-M90 (R2013)

    👀 currently
    viewing


    Methodes pour epreuves textiles - Resistance a la rupture des tissus - Methode d'arrachement - Principe de rupture a temps constant (Confirmation de juin 1990)

    • Most Recent
  2. CAN/CGSB 4.2 NO. 9.2-M90


    Méthodes pour épreuves textiles - Résistance à la rupture des tissus - Méthode d'arrachement - Principe de rupture à temps constant

    • Historical Version