Language:
    • Available Formats
    •  
    • Availability
    • Priced From ( in USD )

Customers Who Bought This Also Bought

 

About This Item

 

Full Description

La présente norme s'applique au type B, Bxx de carburant diesel contenant de 6 à 20 % en volume de biodiesel. Le carburant conforme à la présente norme est destiné aux moteurs diesels à régime élevé dans des applications sur route et hors route et à certains équipements alimentés par des moteurs diesels à régime moyen.

Il est conseillé aux utilisateurs d'un carburant conforme à la présente norme de vérifier, au préalable, dans le manuel du propriétaire ou auprès du fabricant de leur véhicule, moteur ou équipement que le carburant convient à l'utilisation prévue.

Le carburant conforme à la présente norme est destiné aux équipements diesels dont les fabricants approuvent l'emploi avec ce carburant ou qui ont été convenablement modifiés pour y être compatibles. Les mélanges de carburant contenant du biodiesel conforme à la norme, sont destinés préférablement aux utilisateurs qui en comprennent les risques et peuvent gérer ceux-ci.

Le carburant conforme à la présente norme peut être utilisé dans des équipements d'exploitation minière souterraine, auparavant visés par la norme CAN/CGSB-3.16 (voir la note de bas de page b et l'annexe C).

De nombreux types de véhicules, de moteurs et d'équipements (neufs ou vieux) ne sont pas concus pour le carburant contenant du biodiesel (B6-B20) visé par la norme et son utilisation pourrait entraîner leur mauvais fonctionnement ou les endommager.

L'expérience acquise du carburant contenant du biodiesel B6–B20 dans les conditions canadiennes est limitée. Ce carburant est destiné à être utilisé lorsque les températures ambiantes et les conditions de stockage du carburant le permettent.

Le carburant conforme à la présente norme peut ne pas être disponible dans les régions ou les températures sont basses durant l'automne, l'hiver et le printemps, car ce carburant satisfait difficilement aux exigences de rendement à basse température.

Voir l’annexe B pour connaître les règlements qui s’appliquent aux carburants diesels.

La mise à l'essai et l'évaluation d'un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l'emploi de matériaux ou d'équipement susceptibles d'être dangereux. La présente norme n'entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l'usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d'adopter des pratiques de santé et de sécurité conformes aux règlements applicables avant de l'utiliser.
 

Document History

  1. CAN/CGSB 3.522-2017

    👀currently
    viewing


    Carburant diesel contenant du biodiesel (B6-B20)

    • Most Recent
  2. CAN/CGSB 3.522-2015


    Carburant diesel contenant du biodiesel (B6-B20)

    • Historical Version
  3. CAN/CGSB 3.522-2011


    Carburant diesel contenant du biodiesel (B6-B20)

    • Historical Version