This item is not available for sale.

Customers Who Bought This Also Bought

 

About This Item

 

Full Description



Cette norme se présente comme une publication destinée à accompagner les normes sur le charbon de l'Office des Normes du Gouvernement Canadien, et son but principal est de servir au personnel chargé d'échantillonner le charbon acheté et livré conformément à ces normes. Elle contient les procédés à appliquer pour échantillonner le charbon, classé en fonction du taux de cendres et de la granulométrie maximale.

La présente édition diffère de la précédente, datée de 18 août 1950, en ceci principalement:

(1) elle réduit notablement l'effort nécessaire au prélèvement et à la préparation des échantillons,

(2) elle réduit les erreurs survenant pendant la réduction et la préparation des échantillons du fait qu'elle élimine les procédés des cônes et des quartiers,

(3) elle permet un meilleur contrôle du taux d'humidité et de la composition granulométrique, et

(4) elle est basée sur la méthode scientifiquement de l'échantillonnage par petits prélèvements, proposée par l'American Society for Testing and Materials (ASTM).

La présente norme exige que la personne qui échantillonne soit suffisamment informée sur les tonnages prévus dans les contrats d'achat de charbon et sur les plans de livraison pour qu'elle puisse procéder à un échantillonnage par petits prélèvements proportionnels et planifiés.

Éditions anglaise et française séparées
 

Amendments & Errata

  1. CAN/CGSB (F)18-GP-4A MODIF.


    Méthodes d'échantillonnage des livraisons de charbon