Language:
    • Available Formats
    •  
    • Availability
    • Priced From ( in USD )

Customers Who Bought This Also Bought

 

About This Item

 

Full Description

La présente norme s'applique à trois types de mazout de distillat moyen destinés à de l'équipement à combustible liquide sans préchauffage (types 0, 1 et 2) et à trois types de mazout contenant des composants de mazout résiduel et nécessitant un préchauffage (types 4, 5 et 6).

Les mazouts de chauffage visés par la présente norme sont destinés à de l'équipement de chauffage domestique ou industriel.

Les mazouts de type 0, 1 et 2 sont principalement destinés à des appareils de chauffage domestiques au mazout. Ils peuvent aussi être utilisés à certaines fins industrielles.

a. Le mazout de type 0 est destiné aux appareils de chauffage à réservoir extérieur domestiques et à des endroits où des températures ambiantes de -48 °C pourraient être observées.

b. Le mazout de type 1 est destiné principalement aux brûleurs à manchon ou à mèche et pour la plupart des brûleurs vaporisateurs à godets. Il est aussi destiné aux brûleurs pulvérisateurs pour lesquels il n'est pas possible d'utiliser du mazout de type 2. Pendant les périodes de température ambiante plus basse, le mazout de type 1 peut être utilisé à la place du mazout de type 2 afin de réduire au minimum les problèmes de gélification.

c. Le mazout de type 2 est un distillat plus lourd que le mazout de type 1. Il est destiné à la plupart des brûleurs pulvérisateurs. Ce type de mazout est utilisé avec la plupart des appareils de chauffage domestiques au mazout et avec certains brûleurs industriels et commerciaux de capacité moyenne. Le mazout de type 2 peut contenir jusqu'à 5 % de biodiesel.

Les mazouts des types 4, 5 et 6 sont principalement utilisés comme combustible industriel et sont destinés à l'industrie des pâtes et papiers, à des opérations métallurgiques, à la production de chaleur ou d'énergie, etc.

a. Le mazout de type 4 est un mazout industriel destiné principalement aux brûleurs équipés de dispositifs limités de préchauffage ou sans dispositif de préchauffage.

b. Le mazout de type 5 est un mazout résiduel pour brûleurs équipés de dispositifs limités de préchauffage qui nécessitent un mazout ayant une viscosité inférieure à celle du mazout de type 6.

c. Le mazout de type 6 est un mazout résiduel à viscosité élevée destiné aux brûleurs équipés de dispositifs de préchauffage pouvant fonctionner avec ce type de mazout.

La mise à l'essai et l'évaluation d'un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l'emploi de matériaux ou d'équipement susceptibles d'être dangereux. La présente norme n'entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l'usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d'adopter des pratiques de santé et de sécurité conformes aux règlements applicables avant de l'utiliser.
 

Document History

  1. CAN/CGSB 3.2-2017

    👀currently
    viewing


    Mazout de chauffage

    • Most Recent
  2. CAN/CGSB 3.2-2015


    Mazout de chauffage

    • Historical Version
  3. CAN/CGSB 3.2-2013


    Mazout de chauffage

    • Historical Version
  4. CAN/CGSB 3.2-2011


    Mazout de chauffage

    • Historical Version
  5. CAN/CGSB 3.2-2007


    Mazout de chauffage

    • Historical Version
  6. CAN/CGSB 3.2-99


    Mazout de chauffage

    • Historical Version