Language:
    • Available Formats
    •  
    • Availability
    • Priced From ( in USD )

Customers Who Bought This Also Bought

 

About This Item

 

Full Description

La présente norme s'applique à deux grades de propane utilisés uniquement comme carburant. Ces grades sont essentiellement des composés en C(3).

1.1.1 Le propane de grade 1 est destiné aux moteurs à combustion interne et peut servir de carburant dans des applications industrielles et commerciales de nature générale. Il conserve un indice d'octane minimal en limitant la concentration de composants à faible teneur en octane (voir note de bas de page 6).
Remarque : Les exigences relatives au propane de grade 1 sont basées sur la spécification GPA 2140 HD-5.

1.1.2 Le propane de grade 2 convient à la plupart des applications industrielles et domestiques et peut également convenir aux moteurs à combustion interne de faible régime où un carburant à indice d'octane élevé n'est pas requis.
Remarque : Le propane était désigné comme < gaz de pétrole liquéfié (propane) > ou < GPL > dans des éditions précédentes de la présente norme. Les termes < GPL >, < gaz liquéfié > et < gaz de pétrole liquéfié > utilisés en Amérique du Nord désignent divers mélanges d'hydrocarbures en C(3) et C(4).

1.2 Il est conseillé aux utilisateurs de la présente norme d'appliquer des mesures appropriées tenant compte des dangers de l'utilisation et de la manipulation du propane (par. 8.2).

1.3 La mise à l'essai et l'évaluation d'un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l'emploi de matériaux ou d'équipements susceptibles d'être dangereux. Le présent document n'entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l'usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d'adopter des pratiques de santé et de sécurité conformes aux règlements applicables avant de l'utiliser. De plus, lorsque des essais sont effectués, l'ONGC n'assume ni n'accepte aucune responsabilité pour des blessures ou des dommages qui pourraient survenir durant les essais, ou à la suite de ceux-ci.
 

Document History

  1. CAN/CGSB 3.14-2013

    👀currently
    viewing


    Propane utilise comme carburant

    • Most Recent
  2. CAN/CGSB 3.14-2006


    Gaz de pétrole liquéfié (propane) utilisé comme combustible

    • Historical Version
  3. CAN/CGSB 3.14-M88


    Gaz de pétrole liquéfié (Propane)

    • Historical Version
 

Amendments, rulings, supplements, and errata

  1. CAN/CGSB 3.14-2013 Rectificatif No. 1

    Free
    Download


    Propane utilise comme carburant, Rectificatif No. 1