Language:
    • Available Formats
    •  
    • Availability
    • Priced From ( in USD )

Customers Who Bought This Also Bought

 

About This Item

 

Full Description



La présente norme s'applique à un revêtement aux résines époxydiques (La présence d'agents de durcissement polyamines volatils, non réagis, dont le point d'ébullition est inférieur à 300°C, n'est pas admise dans les revêtements conformes à la présente norme.), à pouvoir garnissant élevé, à deux constituants, auto-apprêtant, durcissant à basse température, destiné à protéger les surfaces en acier ou en béton propres exposées à une très forte corrosion.

Le revêtement est destiné à être utilisé comme revêtement de protection sur des subjectiles intérieurs et extérieurs exposés à une immersion dans l'eau de mer ou dans l'eau douce, aux mouvements de marées et aux éclaboussures, à l'humidité élevée, à la condensation, à l'enfouissement, à l'eau salée, aux alcalis, aux vapeurs et aux éclaboussures chimiques d'acides sulfurique et muriatique modérément concentrés. Même si le revêtement convient à l'utilisation extérieure, il accusera des signes de farinage dans des conditions d'exposition aux intempéries. La durabilité peut être améliorée par l'application d'autres couches de finition convenant à l'utilisation prévue. La meilleure application du revêtement est obtenue au pistolet sans air. L'utilisation du pinceau ou du rouleau doit être réservée aux petites surfaces.

Le revêtement est principalement destiné à être utilisé comme revêtement de protection, auto-apprêtant, sur les surfaces d'acier, sur les surfaces en acier galvanisé convenablement traité et sur les surfaces en aluminium. Il peut également être utilisé sur les surfaces en bois, en maçonnerie et en béton. Les couches primaires ne sont pas nécessaires pour un usage normal mais, si les conditions l'exigent, il faut consulter le fabricant au sujet de la peinture primaire convenable à utiliser.

La mise à l'essai et l'évaluation d'un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l'emploi de matériaux ou d'équipement susceptibles d'être dangereux. Le présent document n'entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l'usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d'adopter des pratiques d'hygiène et de sécurité conformes aux règlements en vigueur avant de l'utiliser.